Bonne Nuit!

Une création d’Amadine Gardie, de Marc-André Labelle et de Moctar Maïga, Doupando, 2016, 26 pages

Une histoire du soir, une histoire magique, une histoire qui s’adapte au prénom de votre enfant et à son image ! Doupando vous offre cette possibilité avec leur merveilleux album illustré aux couleurs vivantes et aux magnifiques illustrations adressées aux enfants de 2 à 6 ans.

« Votre enfant est un enfant pas comme les autres, mais comment les reconnaître si on ne l’a jamais vu? C’est la question que se posent un dodo, un panda et une tortue géante. Ensemble, ils feront le tour des pays imaginaires pour obtenir la réponse. Leur mission? Revenir à temps afin de lui souhaiter… Bonne nuit! »

Doupando est une entreprise montréalaise qui est composée de parents qui ont à cœur l’importance de la lecture dans le développement des enfants. Ils ont eu la brillante idée de personnaliser une histoire à l’image de notre enfant afin de leur donner davantage le goût à la lecture. Car on doit se l’avouer, ce n’est pas tous les jours que nous pouvons être le héros d’une histoire.

Le livre « Bonne nuit! » est un concept de personnalisation aux caractéristiques physiques de votre enfant et de son prénom. Directement sur leur site internet, lorsque vous faites une commande, vous sélectionnez plusieurs options qui vous permettent de créer le personnage à l’image de votre enfant. Il est aussi possible de se procurer l’album avec une couverture rigide au lieu de souple, pour quelques sous supplémentaires.

« Ayant comme mission de souhaiter bonne nuit à un enfant, un dodo, un panda et une tortue géante, partent à la recherche d’indices qui leur permettront de le trouver. S’agit-il d’une fille ou d’un garçon? Ses yeux sont-ils bleus, bruns ou verts? Et de quelle couleur sont ses cheveux? Pour le savoir, nos trois amis vont s’adresser à des créatures légendaires qui, page après page, leur dévoileront les caractéristiques physiques de l’enfant. »

Le moment du coucher est un moment de privilège avec papa ou maman, qui est rempli de douceur, de calme, de tendresse et d’amour. À la fin du livre, l’enfant sera émerveillé de découvrir son portrait, avec la présence de ses parents à ses côtés.

Selon moi c’est le cadeau idéal à offrir à son enfant ou à un membre de la famille, qui lui permettra d’avoir un beau souvenir pour toute la vie.

Ce qu’en a pensé mon garçon (4 ans) : Un livre juste pour moi! Un livre de moi! Un livre que le garçon me ressemble! Wow! Je suis trop content! Les images sont très belles. Le panda est drôle dans le désert, il a chaud! Et le yéti, je l’aime bien lui.

Ce qu’en a pensé ma fille (7 ans) : Oh! Le petit garçon ressemble vraiment beaucoup à mon petit frère, c’est impressionnant! Ça lui fera un beau cadeau pour toute sa vie, ce livre-là! Moi j’aime beaucoup le bout de la sirène et de la licorne. Je trouve ça le fun que tout le long de l’histoire chacun des personnages décrit mon petit frère. J’ai bien aimé lui faire la lecture l’autre fois.

*Merci à Doupando pour le livre offert!*

Note : 4.5 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article.

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s