Tout ce qui bouge

Lydia Masson (auteure), Svetlana Peskin (illustratrice), Méga Éditions, 2020, 14 pages

« Tout ce qui bouge » mon premier cherche et trouve de chez Méga Éditions, est l’une des dernières nouveautés parues en septembre 2020. Ce livre-jeu, fait partie d’une collection qui comporte 6 autres livres de type cherche et trouve, adressés aux enfants de 4 ans et plus.

Ce livre ludoéducatif n’est pas un cherche et trouve comme les autres! Plusieurs activités variées sont offertes au fur et à mesure que l’on tourne les pages. Il y a de mini histoires qui nous mettent en contexte à chacune des jolies mises en scène festives du livre mettant en vedette 3 personnages, Alexandre, Jade et Olivier.

« Avion, motoneige, paquebot, camions monstres, automobiles et navette spatiale, ce livre illustre une foule de moyens de transport illustrés avec douceur et humour. »

Nous retrouvons un total de 7 planches illustrées permettant aux enfants d’exercer leur sens de l’observation. On retrouve dans le livre un jeu de labyrinthe, des images manquantes ou déplacées et l’apprentissage des chiffres par le jeu.

Encore une fois, ce magnifique album tout-carton, aux couleurs vivantes et éclatantes nous présente plus de 100 images à chercher et à trouver. Un beau livre québécois et de qualité. Le préféré de mon garçon, sans hésitation!

Ce qu’en a pensé mon garçon (4 ans) : WOW! Un cherche et trouve sur les camions et les autos! Je suis trop content maman! J’aime beaucoup la page : « Ça roule! » car il y a beaucoup de choses à compter et à trouver, et j’aime la page « Le chantier de construction » parce que moi j’aime vraiment BEAUCOUP les camions!

Ce qu’en a pensé ma fille (7 ans) : Un cherche et trouve c’est toujours plaisant à faire. J’ai aimé le regarder dans mon lit avant le dodo, c’est relaxant et c’est différent d’une histoire. Mon petit frère l’aime vraiment beaucoup, il veut le faire tout le temps!

*Merci à Méga Éditions pour le livre offert!*

Note : 4.5 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s