À l’aube du destin de Florence : Tome 2

Karine Perron (auteure), France Cormier (illustratrice), Les éditions L’interligne, 2020, 192 pages

Pour un auteur et pour une maison d’édition, faire la grande sortie d’un tout nouveau livre en pleine pandémie n’est pas nécessairement facile. C’est différent, avouons-le! Aucun grand lancement public de possible, seulement de la campagne publicitaire virtuelle. L’émotion de la fierté est là, malgré tout, mais je suis persuadée que le « feeling » n’est pas du tout le même.

Alors je trouvais important de vous en parler ici, sur mon blogue et sur mes réseaux sociaux, de cette belle nouveauté chez les éditions L’interligne, parue en décembre 2020.

Suite au grand succès du roman : « À l’aube du destin de Florence », en 2016, Karine Perron écrit le tome 2. Elle poursuit les aventures rocambolesques de Florence, entremêlant la réalité et le surnaturel. Un roman jeunesse où l’auteur permet au personnage principal d’avoir un nouveau regard sur les épreuves de la vie.

Ce roman, tout aussi intéressant, est adressé aux adolescents de 14 ans et plus.

« Après une année scolaire cauchemardesque, Florence reçoit de la vie une deuxième chance : elle peut recommencer du début, comme par magie. Dans la suite palpitante de ses aventures souvent surnaturelles, la jeune adolescente découvrira un destin hors du commun. »

On aimerait tous un jour ou l’autre revivre, faire autrement à un moment précis de notre vie. Que ce soit d’agir autrement par nos gestes ou nos dires, on y a tous déjà pensé. Si je pouvais revenir en arrière…

J’ai eu la chance de découvrir les 2 tomes simultanément. Cela m’a permis de ne pas perdre le fil de pouvoir lire les 2 romans l’un après l’autre. C’est une belle nouveauté que j’ai beaucoup appréciée, en espérant que ma fille l’aimera tout autant rendue à son adolescence.

*Merci aux éditions L’interligne pour le livre offert!*

Note : 4 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s