AVENTUROSAURE 3. L’oracle de Trïasio

Julien Paré-Sorel (auteur et illustrateur), Les éditions Presses Aventures, 2020, 64 pages

L’oracle de Trïasio, est le tome 3 d’une série de bandes dessinées fantastiques publiée chez Presses Aventure, adressée aux jeunes de 8 ans et plus. Cette captivante série remplie de rebondissements se déroule dans un monde fantastique médiéval où habitent les dinosaures, le grand royaume de Mézoïk. Le personnage principal, Rex, un dinosaure bleu qui rêve de devenir le plus GRAND des aventuriers. Vous allez le découvrir avec plaisir, ainsi que ses amis Gogo, Patchy, Cory et Ninjaptor.

 Les images présentées sont colorées et magnifiquement bien illustrées. Aventurosaure est une bande dessinée bien équilibrée, non trop chargée de textes. Ce que j’aime de la BD c’est qu’elle soit bien divisée en section, ce qui facilite la lecture pour les débutants. Nous retrouvons aussi des images sans textes, ce qui allège la lecture de l’histoire.

« À la suite de la tragique bataille dans le désert Titanos, le quatuor est fragmenté. Patchy et Gogo sont détenus prisonniers par le général Ank, alors que Cory erre dans un village près de la mer. Rex, qui a survécu à une terrible épreuve, est plus déterminé que jamais à poursuivre sa quête et à sauver ses amis. L’oracle de Trïasio pourrait sûrement l’aider, mais il lui faudra s’attendre au pire, car Ovi, la sinistre sorcière, est à sa recherche! »

Ce qu’en a pensé ma fille (7 ans) : Tu sais maman, je n’aime pas beaucoup les dinosaures, mais j’ai trouvé l’histoire quand même intéressante. Peut-être que si j’avais lu les autres tomes avant j’aurais un peu plus apprécié… Mais les images sont belles et colorées, même mon petit frère, qui ne sait pas lire, a feuilleté la BD quelquefois! Je crois qu’il va aimer cette bande dessinée quand il saura lire!

*Merci aux éditions Presses Aventure pour le livre offert!*

Note : 3 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s