Les Petits Héros : Thème Pompier

Pour vos petits amateurs de Pompiers, voici 3 jolis livres ludoéducatifs de la collection « Les Petits Héros » de chez Méga Éditions. Cette maison d’édition est québécoise et fêtera ses 4 ans d’existence en janvier prochain. Leur spécialité est les livres ludoéducatifs qui permettent aux enfants de partout dans le monde de lire et d’apprendre par le jeu.  

Cette trilogie comporte de magnifiques albums adaptés aux jeunes enfants, résistants pour les mains des tout-petits et fait de tout carton sur mousse. Cela facilite la manipulation du livre dès le plus jeune âge, car ces albums sont adaptés dès l’âge de 0-2 ans.  

De plus, de beaux thèmes dont l’amitié, l’amour, l’entraide, le travail d’équipe, le courage sont abordés dans ces histoires et inspirent nos petits lecteurs.  

Ce que j’apprécie beaucoup, c’est que l’histoire est présentée avec de gros caractères et des petites images sont intégrées dans le texte, ce qui facilite l’apprentissage de la lecture pour nos débutants, car ils peuvent associer les images aux mots. 

« Les histoires toutes simples de la collection mettent en vedette des personnages attachants, des animaux adorables et des véhicules extraordinaires. Ensemble, ce joyeux trio vit d’incroyables aventures, inspirées de GRANDS et de petits héros. » 

Red le pompier 

Lydia Masson (auteure), Svetlana Peskin (illustratrice), Méga Éditions, 2020, 10 pages 

 « Red a un rêve : Quand il sera grand, il sera pompier, il aidera les gens et il sauvera des vies. Celle des grands et des petits! » 

Achille le chat agile 

Lydia Masson (auteure), Svetlana Peskin (illustratrice), Méga Éditions, 2020, 10 pages 

« Achille est l’ami de Red, futur pompier de ville. Il mène une vie tranquille, au coin du feu. Un jour, un incendie se déclare. Qui alertera toute la maisonnée endormie? » 

Pimpon le camion 

Lydia Masson (auteure), Svetlana Peskin (illustratrice), Méga Éditions, 2020, 10 pages 

« C’est la journée des portes ouvertes à la caserne de pompiers! Les enfants sont ravis! Venez en grand nombre découvrir tuyaux, lances, masques et extincteurs! » 

Ce qu’en a pensé mon garçon (4 ans) : J’aime tellement ça les pompiers, moi! J’aimerais ça devenir un pompier comme Red. Les pages du livre ne sont pas fragiles, c’est spécial! Quand je vais apprendre à lire à la maternelle, je voudrais me pratiquer avec ces livres-là, je les aime beaucoup. 

Ce qu’en a pensé ma fille (7 ans) : Je suis un peu grande pour ces livres, mais j’aime beaucoup en faire la lecture à mon petit frère. J’aime les couleurs vives et l’épaisseur des pages. Elles sont en mousse, c’est spécial. Le livre n’est pas fragile comme les autres, on dirait un gros bloc de mousse hihi. 

*Merci à Méga Éditions pour les livres offerts!*

Note : 4 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s