En attendant Noël

Lydia Masson (auteure), Svetlana Peskin (illustratrice), Méga Éditions, 2020, 14 pages

En attendant Noël, est un livre jeu pour exercer son sens de l’observation adressé pour les enfants de 4ans et plus, mais selon moi avec l’aide de maman ou de papa, dès l’âge de 2 ans et demi, cela est possible d’avoir beaucoup de plaisir.

Ce livre tout-carton avec couverture en relief et aux coins arrondis fait partie de la collection « Mon Premier Cherche et Trouve » de chez Méga Éditions.

Ce livre ludoéducatif n’est pas un cherche et trouve comme les autres! Plusieurs activités variées sont offertes au fur et à mesure que l’on tourne les pages. Il y a de mini histoires qui nous mettent en contexte à chacune des jolies mises en scène festives du livre mettant en vedette Jade et Olivier.

Nous retrouvons un total de 7 planches illustrées permettant aux enfants d’exercer leur sens de l’observation. On retrouve dans le livre un jeu de labyrinthe, des images manquantes ou déplacées et l’apprentissage des chiffres par le jeu.

« Cherche et trouve des cadeaux, des animaux, des gâteaux et le Père Noël en l’attendant! Parcours des labyrinthes amusants, apprends à compter, exerce ton sens de l’observation grâce aux jeux des objets déplacés ou manquants!

Marché de Noël, voyage au pôle Nord, festin du réveillon, ce livre illustre de jolies scènes festives et recèle de nombreuses activités qui piqueront la curiosité des enfants. »

Ce magnifique livre aux couleurs vivantes et éclatantes nous présente plus de 100 images à trouver. Ce sera un cherche et trouve qui ne se démodera pas d’année en année. C’est un livre de qualité, 100% québécois, que je vous recommande fortement.

Ce qu’en a pensé mon garçon (4 ans) : J’ai beaucoup aimé le cherche trouve de Noël, j’aime Noël! Ce que j’ai le plus aimé c’est quand on devait chercher et compter les objets, c’est plus difficile, mais ma sœur m’a aidée.

Ce qu’en a pensé ma fille (7 ans) : Le cherche et trouve est facile pour moi. C’est normal j’ai 7 ans! Mais j’ai aimé lire les petites histoires et regarder les images. Elles sont tellement belles et colorées.

*Merci à Méga Éditions pour le livre offert!*

Note : 4.5 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s