Grosse frayeur pour les apprentis détectives

Claudette Boucher (auteure), Les éditions Interlignes, 2020, 176 pages.

Un roman policier qui plaira aux préados de 9-12 ans, par cette histoire de super nouveaux amis qui forment une bande géniale qui ne manque pas d’idées brillantes, lumineuses et épatantes!

« Grande lectrice de la série Le Club des Cinq, Jeanne Otis rêve de mener une enquête et de dénoncer des coupables. Une série de vols dans son nouveau quartier la plonge, avec ses amis Lala, Gab et Michel au cœur d’une périlleuse aventure. »

L’intrépide Jeanne, 11 ans, emménage à Gatineau avec son père. Elle se lie d’amitié avec l’hyper responsable Lala, le sensible Michel et sa jumelle, la démonstrative Gab. Tous uni avec le cinquième membre du club, Qaletaga, un chien lévrier, ils enquêtent tous ensemble sur une série de vols de bijoux qui troublent la tranquillité du quartier. Qaletaga jouera un rôle important dans l’enquête, car on sait que les chiens ont un bon flair et quand une personne est en état de panique, les chiens ont plus de facilité à les retracer par l’adrénaline que l’humain dégage.

Personnellement, l’histoire m’a plue pour un roman de type préados. Je trouve ça toujours intéressant d’avoir la chance d’offrir des romans variés et adaptés pour les jeunes lecteurs. J’ai surtout apprécié le style coloré de l’auteur par ses écrits. «Comment veux-tu que je nous sorte d’ici, espèce de tarte, de double cave, de triple imbécile, de quadruple borné, de quintuple cornichon ?» Faut l’avouer, ça nous met tous un petit sourire en coin lorsque nous lisons ces drôles de mots.

Un roman que j’offrirai assurément à ma fille, lorsqu’elle sera en âge de le lire.

Bonne découverte littéraire!

*Merci aux éditions L’Interligne pour le livre offert!*

Note : 4 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s