Grandedent, presque terrifiant

Valérie Fontaine (auteure), Fanny Berthiaume (illustratrice), les éditions Scholastic, 2022, 32 pages

Quel plaisir j’ai eu à lire cette histoire, des éditions Scholastic, pour une classe de maternelle. Ils ont tous adoré! L’histoire rejoint parfaitement l’enfant de ce groupe d’âge. En tant que parent, on vit tous une période où nos petits font des cauchemars la nuit, et ce n’est pas toujours facile pour eux de se rendormir par la suite. En général, le cauchemar d’un monstre caché dans le noir de la chambre revient régulièrement chez les enfants. Si vous êtes actuellement dans cette situation, je vous propose donc ce magnifique album jeunesse pour les 4 à 8 ans.

« Grandedent prend à cœur son rôle de monstre effrayant. Partout où il va, il sème la terreur… jusqu’au jour où il met les pieds à Bravoureville, un endroit pas ordinaire. Les enfants ne se laissent pas intimider et usent de tactiques toutes plus farfelues les unes que les autres pour se débarrasser du monstre poilu. Faites-la rencontre de Grandedent, un monstre (presque) terrifiant! »

Suite à l’écoute de cette histoire, vos enfants apprendront que le courage est la meilleure tactique pour se débarrasser de leurs peurs. Car oui, affronter nos peurs et nos angoisses nous rendent plus fort. Ce message est super bien divulgué dans cet album trop amusant et hyper coloré!

Ce qu’en a pensé mon garçon (6 ans) : TROP DRÔLE! Grandedent se fait coiffer et maquiller chez une petite fille. Chez un bébé, il se fait nourrir à la cuillère en portant une bavette et chez un autre enfant, il se fait remplir la bouche de blocs multicolores. Oh non! Ça ne va pas pour lui… Maman, en fait c’est le monstre qui a peur des enfants et non les enfants qui ont peur de lui. Ha! Ha! C’est vraiment une belle histoire.

Note : 4.5 sur 5.

*Merci aux Éditions Scholastic, pour le livre offert! *


Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s