Pol Polaire – T.2 Le mystérieux docteur plastique

Caroline Soucy, les éditions Glénat Québec, 2022, 48 pages

Yeah! Le tome 2 est sorti de Pol Polaire! J’ai tellement adoré le tout premier que je suis toute excitée de découvrir celui-ci. Les bandes dessinées ne sont pas mes lectures favorites, mais je ne peux pas me mentir, cette BD me plaît énormément. Des éditions Glénat Québec, publiée par Hachette Canada, Le mystérieux docteur plastique est disponible en libraire depuis le mois de novembre.

Toujours avec humour, ce livre sensibilise le lecteur à l’écologie en leur faisant découvrir les animaux du Grand Nord.

« Une aventure en mer sur fond de plastique.

Le pôle Nord a disparu. Pol, les jumeaux et oncle Bob dérivent vers le large. La petite famille doit improviser pour se nourrir tout en gardant espoir que les courants la portent jusqu’à maman Lili. Entre les orques affamés et les méduses qui piquent, la pêche ne réussit guère à Pol Polaire. Heureusement que Brigitte la phoquesse est là pour fournir les repas ! Sait-elle quelque chose à propos de Lili ? Pendant que tout le monde scrute l’horizon pour tenter d’apercevoir un bout de terre, une autre espèce n’est jamais loin… l’homme ! Mais plus on l’approche, plus on déplore ses méfaits sur la nature. Pris au piège du plastique polluant, la joyeuse troupe devra finalement s’en remettre aux pinces d’un crabe pas comme les autres… »

Ce qu’en a pensé mon garçon (6 ans) : Je me rappelle du premier livre quand ma sœur me l’a lu. Le papa ours m’a bien fait rire et encore une fois je l’ai trouvé très drôle. Il lui arrive plein de problèmes. Mais je n’ai pas aimé voir tous ces déchets dans l’eau. C’est triste pour les animaux et c’est de notre faute. Nous les humains, c’est nous qui faisons de la pollution et cela affecte les animaux.

Ce qu’en a pensé ma fille (9 ans) : Je suis contente de pouvoir lire le deuxième tome de Pol Polaire. J’avais vraiment aimé le tout premier. Celui-ci aussi est super bien, mais c’est vrai que c’est triste de constater tout ce plastique qui se trouve dans les eaux. C’est de la GROSSE pollution que nous faisons et qui affecte notre belle planète et les animaux. Ça me fait vraiment de la peine de constater tout ça.

Note : 5 sur 5.

*Merci aux éditions Hachette Canada pour le livre offert! *


Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s