Anik Jean (auteure), François Thisdale (illustrateur), les éditions Édito, 2021, 40 pages
Encore une fois, les enfants et moi avons été émerveillés par cette douce histoire d’Anik Jean.
Cette belle inspiration provient des doux moments passés avec son garçon Nathan, à se raconter des histoires avant le dodo. Ensemble, tous les deux, en duo, ils se sont créé un petit monde imaginaire, où ils mijotent la création de nouvelles histoires pour une belle collection de livres à venir.
Nathan au fond des océans, est le deuxième de cette belle série, et nous l’avons tout autant apprécié que le tout premier. Je dirais que ma fille a eu un petit faible pour celui-ci, puisque l’un des personnages principaux est une sirène, mais mon garçon lui, à bien aimer que Nathan se transforme en requin. Il trouve ça drôle que le requin garde sa mèche de cheveux sur la tête et que le lapin-doudou du petit garçon se transforme à son tour en pieuvre pour l’histoire.
Ce livre déborde d’imagination, au point qu’il a inspiré mes enfants à vouloir écrire eux-mêmes une histoire. Nous avons eu de beaux moments ensemble.
« C’est l’heure d’aller se coucher ! Comme chaque soir, Nathan attend sa maman dans sa chambre. Ensemble, ils grimpent à l’échelle qui conduit à son lit et se préparent à vivre une aventure magique trépidante.
Cette nuit, à la demande de Nathan, l’Arbre du pays des Rêves les plongera dans le monde fabuleux des océans, au milieu des étoiles de mer, des pieuvres et des créatures effrayantes qui rôdent dans les fonds marins. Ils devront bientôt affronter El Siniestro Calamari, un calmar géant vieux de trois mille ans qui a fait prisonnier le papa de Nathan. Parviendront-ils à le libérer ? Notre jeune héros devra une fois de plus faire preuve de courage et d’audace pour le tirer sain et sauf des tentacules de ce sinistre personnage… »
*Merci aux éditions Édito pour le livre offert!*
Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.
Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️
N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!