Connaissez-vous ce roman? C’est le tout premier tome de la collection Enchantement, une collection de romans très populaire des éditions Édiligne. Il y a quelque temps de ça, j’avais parlé du premier tome sur les réseaux sociaux, et depuis j’ai lu les autres. Je me suis dit que vous aimeriez peut-être en apprendre davantage sur cette magnifique collection.
Tome 1 – La pierre de lune
« La peur, l’amour, la trahison… c’est ce que je ressens à propos de ma nouvelle vie. Une vie que je n’ai jamais souhaitée. J’ai certainement rêvé d’aventure… mais rien ne pouvait me préparer à ce qui s’est produit.
Une sorcière, une vraie, m’a annoncé qu’en réalité, je ne suis pas humaine ! Moi, Lou Mills, je suis une magique, comme elle ! Il paraît que je dois empêcher une guerre entre les humains et les magiques. Ce qu’elle attend de moi n’a aucune logique. De quel côté vais-je combattre lorsque la guerre éclatera ? Comment choisir entre ma famille… et le peuple auquel j’appartiens ? »
Tome 2 – Atlantide
« J’ai rêvé d’une île légendaire où tout semble possible, sauf lui dire la vérité… Je dois trouver la Table d’émeraude pour que les magiques et les humains puissent vivre en harmonie, ou du moins, pour empêcher cette guerre qui prend forme à l’horizon.
Avec mon équipe, nous nous rendrons en Atlantide pour découvrir le premier indice de notre quête. Je suis confiante que mes amis sauront m’appuyer dans cette mission incroyable ! L’Atlantide ! Vous imaginez ? »
Tome 3 – La table d’émeraude
« Je suis navrée, navrée de t’avoir laissé ; d’avoir abandonné mon équipe. Mais je le sens, elle est là, tout près… la Table d’émeraude. Là-bas, au-dessus des canyons, par-delà les volcans, la forêt et le désert, dans l’océan, c’est là que je la trouverai. Un voyage sans fin au bout du monde et au bout de mon âme.
Suivez-moi dans la pénombre, là où la mort côtoie la vie. Fermez les yeux et respirez avant que l’obscurité ne chasse ce qu’il reste de lumière. Suivez-moi, elle est là… la Table d’émeraude. »
Tome 4 – Le chasseur
« Avant, on me surnommait Hetty; maintenant c’est 326, le numéro qu’il m’a attribué. On me parle de magie et on me dit que les légendes sont réelles, mais depuis qu’il m’a capturée je ne vois que noirceur et cruauté !
Celui dont je vous parle, c’est Silas, un sorcier noir, fils du Lord Suprême. Pour devenir Chasseur, il devait rapporter une proie : une femme dont le sang nourrirait les autres comme lui… Il m’a enlevée.
Je suis prisonnière de ce château des horreurs, contrainte d’obéir à ses moindres ordres. Il me dit qu’il n’est pas comme ces ignobles magiques noirs et qu’il va me libérer. J’aimerais bien le croire, mais comment peut-il lutter contre une soif qui lui dévore l’âme ? »
Tome 5 – La porte de l’Enfer
« Toute aventure a une fin ; espérons que la mienne tournera en notre faveur et non en celle de ce traître en qui j’avais confiance !
Je souhaite être à la hauteur de cette mission, qui m’a été confiée bien malgré moi, mais qui désormais fait partie intégrante de ma vie.
Qu’on me nomme : enfant de la lune, Eurydice, Lou, élue, humaine, magique ; chacun de ces termes me qualifie. Je compte bien utiliser toutes les facettes de ma personnalité et tous mes pouvoirs réunis pour détrôner ce maître de l’horreur. Je dois déjouer ses pièges avant que ce ne soit lui qui prenne le dessus dans l’issue de cette guerre qui pointe à l’horizon.
Une chose est certaine : quoi qu’il arrive, à partir de maintenant, plus rien ne sera
comme avant… »
Toute la collection d’Évelyne Constant m’a totalement séduite. C’est un équilibre parfait entre romance, fantasy, mais aussi mythologie et aventure.
Une belle série qui enjolivera votre bibliothèque et qui charmera votre cœur. Si vous appréciez ce style de lecture, il vous sera difficile de déposer le roman sur la table de chevet.
Vous allez rapidement être charmé par cette histoire. Une fois votre lecture terminée, vous allez dévorer le tome suivant sans attendre.
Bonne découverte littéraire!
*Merci aux éditions Édiligne pour les livres offerts!*
Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.
Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️
N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!