Croisière Paradis

Agnès Ruiz (auteure), les éditions Goélette, 2022, 280 pages

Ce roman des éditions Goélette est le tout premier que je découvre d’Agnès Ruiz, et pourtant il s’agit de son 21e roman qu’elle écrit. J’ai bien aimé Croisière au Paradis, un roman d’émotions et d’évasion dans le sud. De plus, la plume de l’auteure m’a bien charmée. Je dois avouer que je ne m’attendais pas à ce style de roman, j’imaginais une belle petite histoire d’amour, style chick lit. Mais ce livre a su mettre du soleil dans mon cœur par son récit exotique et rocambolesque.

« En revenant de faire les boutiques, Romy a toute une surprise ! Sa valise l’attend sur le pas de la porte de l’appartement qu’elle partage avec son petit-ami et patron, Young-jae. Une courte note l’informe qu’il la quitte pour une autre. Elle perd ainsi son amoureux et son travail en même temps. Installée en Floride depuis peu, loin de sa famille et de son Québec natal, la jeune femme doit vite trouver un plan pour se loger et pour subvenir à ses besoins. Une occasion inespérée lui permet de faire d’une pierre deux coups : un poste d’animatrice sur un bateau de croisière vient de se libérer et elle est engagée sur-le-champ. Cette bouée de sauvetage se transforme cependant rapidement en casse-tête pour Romy. Non seulement, par un cruel hasard, Young-jae séjourne lui aussi sur le bateau en compagnie de sa fiancée, mais des choses louches semblent se tramer à bord. La Québécoise devra compter sur sa bonne étoile et sur son instinct pour percer le mystère. COMPLOTS ET HISTOIRES DE COEUR EN PLEINE MER ! »

J’ai rapidement plongé dans cette histoire. Du chagrin j’ai eu, de par la rupture de Romy, que par l’excitation due au suspense qui se passait sur le bateau. J’avais beaucoup de difficulté à laisser le roman de côté, car je voulais toujours en savoir plus. Le livre se lit rapidement, l’histoire est courte et sans longueur. Ce fut une agréable lecture.

Note : 4.5 sur 5.

*Merci à Dola Communications pour le service de presse!*


Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s