Coucou Ours

Camilla Reid (auteure), Ingela Peterson Arrhenius (illustratrice), les éditions Grund, 2021, pages 10 pages

Comme vous le savez, les livres ont une place importante dans ma vie et j’ai toujours dit qu’il n’y a pas d’âge pour débuter la lecture. C’est pourquoi aujourd’hui, je vous présente un livre pour bébé, un album tout-carton, pour les tout-petits. Ce livre vous permet de suivre un ours qui joue à cache-cache dans la forêt et il vous fera découvrir les personnages qui se cachent autour de lui.

Coucou Ours, des éditions Gründ Jeunesse, est adressé aux enfants dès le plus jeune âge. Les pages sont faites d’un carton très épais et résistant offrant à l’enfant des volets à manipuler, à tourner, à pousser, à tirer ou à glisser.

Le livre est très facile à manipuler pour les petites mains. Les couleurs exploitées sont colorées, les dessins sont simples et les pages non chargées. Le tout stimule énormément le visuel chez le bébé, tout en l’aidant à développer sa motricité fine.

Chacune des pages présente un texte très simple « coucou, les écureuils, coucou l’abeille, coucou le lapin… » et pour découvrir cet animal, l’enfant doit faire bouger le volet dans le bon sens.

À la toute dernière page, une pomme souriante, ronde et verte est présentée, cachant un miroir que l’on découvre en tirant sur le volet, et l’enfant fait ainsi la découverte de son visage.

Un livre stimulant qui saura plaire à vos tout petits!

Note : 3.5 sur 5.

*Merci à Interforum Éditis Canada pour le livre offert!*


Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s