Aloha, hola et salut de Caroline

Rosemary Doyle (auteure), France Cormier (illustratrice), les éditions L’interligne, 2020, 120 pages

Ce roman jeunesse des éditions L’Interligne regorge d’informations pertinentes en trois histoires dans un seul livre où le personnage principal, Caroline, nous fait découvrir l’Espagne, la France et Hawaï.

J’ai beaucoup aimé ce récit qui est adressé aux lecteurs débutants de 6 à 9 ans, mais personnellement je crois qu’il serait plus approprié pour les enfants âgés de 10 ans, car ils comprendraient davantage le sens du récit et les informations véhiculées, puisqu’il y en a beaucoup. De plus, j’apprécie le petit lexique de mots et d’expressions espagnols et hawaïens à la fin du livre.

« Holà mis amigos ! Après Les voyages de Caroline, Caroline étanche sa soif d’aventure dans trois histoires qui font découvrir aux lecteurs débutants l’Espagne, la France et Hawaï. Dans la première partie, à défaut de partir en voyage, Caroline prépare une fête hawaïenne avec ses parents et trouve le déguisement parfait ! Ensuite, la famille déménage pour quelque temps à Séville, et Caroline y apprend l’espagnol et se passionne pour les poupées et le flamenco lors d’une visite de ses grands-parents. Enfin, Caroline et ses parents visitent des cousins à Nice et explorent et dégustent les saveurs de cette magnifique région française qui ressemble souvent à l’Espagne. Un lexique à la fin du livre permet aux enfants d’enrichir leur lecture de mots espagnols et hawaïens. »

*Merci aux éditions L’Interligne pour le livre offert!*

Note : 3.5 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s