Un dragon nommé Coco

Heidi Howarth (auteure), Daniel Howarth (illustrateur), les éditions de l’Envolée, 2019, 36 pages

Ce livre de la collection « Petits Héros », des éditions de l’Envolée est mon préféré. J’ai été charmé par la morale de l’histoire et par ses jolies illustrations de dragons aux belles couleurs.

Coco fait partie d’une famille de dragons très puissants et chacun d’eux ont une force exceptionnelle. Son grand-père, Ferdinand le Féroce, crache les flammes les plus brûlantes qui soient. Son père, Tobias le Géant, est le plus grand des dragons. Sa tête touche presque le soleil. Enzo, le frère de Coco, a une vision incroyable et Félicia, sa sœur, est plus rapide que tous les autres dragons. Géo, l’autre frère de Coco, est presque aussi grand que son père. Puis Coco lui, il est petit, il n’est pas fort, ni rapide. Il n’est pas capable de voler. En plus, il n’a pas de prénom de dragon comme les autres membres de sa famille.

Pourtant il est unique!

« Être différent, c’est parfois difficile. Coco en sait quelque chose. Né d’un œuf à la coquille brisée, il est petit et différent des autres dragons de sa famille. Or, un jour, Coco apprendra que même les petits dragons peuvent accomplir de grandes choses. »

Chacun de nous sommes différents les uns des autres, puis chacun de nous avons des forces et des faiblesses. Nous avons tous des talents variés et c’est ce qui fait de nous des êtres uniques.

J’aime la morale de cette histoire qui démontre aux enfants de ne pas se décourager, qu’il faut persévérer, foncer, malgré les embûches et qu’un jour ou l’autre on rayonnera.

Ce qu’en a pensé mon garçon (5 ans) : L’histoire est belle. Coco me fait penser à moi avec sa petite taille. Je suis petit pour mon âge, mais j’ai plein de belles qualités que ma maman me dit. Coco est un beau dragon et je l’aime beaucoup.

Ce qu’en a pensé ma fille (8 ans) : Coco, ce joli dragon est trop mignon. C’est une belle histoire qui m’a plu. Elle nous fait réaliser que nous avons tous des forces différentes et que nous sommes tous uniques. Moi je suis bonne en art et mon frère lui il est bon dans la construction, nous sommes différents et cela fait de nous des personnes uniques.

*Merci aux éditions de l’Envolée pour le livre offert!*

Note : 4.5 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s