S.O.S. LICORNE

Fabienne Blanchut (auteure), Marie Margo (illustratrice), les éditions Boomerang jeunesse, 2021, 416 pages

De la collection « 1, 2, 3… Je lis! », les éditions Boomerang Jeunesse propose ce roman illustré pour accompagner nos enfants dans leur apprentissage de la lecture, plus précisément dans de longues histoires. Ce livre de 416 pages, divisé en 15 chapitres est destiné aux enfants dès l’âge de 8 ans. Nous y retrouvons de gros caractères, des mots simples, de nombreuses illustrations et un lexique dans les dernières pages.

L’auteure, Fabienne Blanchut, offre aux jeunes lecteurs un roman tendre, plein de magie, de rebondissements, d’action et de mystère. Ce livre les séduira et favorisera leur imagination.

« Les jumelles Rose et Salomé ont prévu de passer leurs grandes vacances sur l’île d’Houat chez leurs grands-parents, et une mission de la plus haute importance va leur être confiée : SAUVER UNE LICORNE ! »

Dès le quatrième chapitre, les fillettes découvriront une facette mystérieuse de leurs grands-parents. Ceux-ci avoueront aux jumelles qu’ils sont des passeurs. Depuis de nombreuses années, en grand secret, ils viennent en aide à des créatures fantastiques et ils font tout en leur pouvoir pour permettre à ces créatures, de rejoindre leur monde parallèle. Cette fois-ci, c’est au tour d’une licorne. Les filles n’en croient pas leurs yeux! Elles sont toutes excitées à l’idée de participer à cette belle aventure aux côtés de leurs grands-parents. Mais le défi sera de taille avec Madame Rio, une voisine bavarde, et Marc, un brocanteur accompagné de son chat. Il mijote de kidnapper la licorne pour en tirer un certain profit.

Les jumelles parviendront-elles à sauver leur première créature fantastique ?

C’est une histoire incroyable, un livre plein de mystère, une aventure que vos enfants dévoreront d’une traite.

Ce qu’en a pensé ma fille (8 ans) : Au début, ce gros livre m’a un peu impressionné. Ça m’a pris un certain temps avant de vouloir commencer à le lire, mais en même temps j’étais curieuse, car j’aime beaucoup les licornes. Une fois que j’ai commencé à le lire, je n’étais plus capable d’arrêter. C’est écrit gros et il y a de belles images. Le livre se lit beaucoup plus rapidement que je l’aurais cru. J’ai bien aimé l’histoire des jumelles et de la licorne.

*Merci aux éditions Boomerang Jeunesse pour le livre offert!*

Note : 3.5 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s