Les émotions de Frimousse et Lilou

Chantal Domaine (auteure), Alice Gagné, Chloé Huard, Diane Morin (illustratrices), Création de Chantal Domaine, 2020, 38 pages

Pour une seconde aventure, nous retrouvons Frimousse, qui cette fois-ci est accompagnée de Lilou. Chantal Domaine, intervenante chez Muzoo en zoothérapie, nous présente son tout dernier album jeunesse « Les émotions de Frimousse et Lilou » qui explique aux enfants, de 3 à 10 ans, que les chiens vivent des émotions tout comme eux. Dans le livre, les émotions sont abordées sous forme de couleurs, la méthode qui est régulièrement utilisée pour aborder le sujet auprès des enfants.  

 « Dans ce livre, Frimousse et son amie Lilou t’invitent à parcourir, à découvrir et à partager leur arc-en-ciel d’émotions. »

De plus, le livre comprend un coloriage de Frimousse, le chien vedette de l’histoire, deux activités d’identification des émotions, une section d’accompagnement pour les parents et les éducateurs et de multiples conseils pour bien vivre avec les chiens.

Un album complet, éducatif, coloré et simple pour le jeune lecteur.

Ce qu’en a pensé mon garçon (5 ans) : J’ai bien aimé Lilou. J’ai aimé le voir changer de couleur quand il est fâché, triste ou amoureux. J’ai aimé que maman m’explique que mon chien peut avoir lui aussi les mêmes émotions que moi et que je dois être doux et respecter mon chien. J’ai aimé faire les activités à la fin du livre.

Ce qu’en a pensé ma fille (7 ans) : J’ai préféré ce livre à l’autre version. Je le trouve plus intéressant et coloré avec Lilou et les émotions. Je connais l’arc-en-ciel des émotions, mais je ne savais pas que mon chien pouvait lui aussi être serein et ressentir de l’amour comme moi. Le fait de comparer l’émotion d’un enfant avec celui d’un chien, ça m’a aidée à mieux comprendre.

*Merci à Chantal Domaine pour le livre offert! *

Note : 4 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s