Club Licornes T.3 : Festifs et Cornus!

Tristan Demers (auteur), Collaboration avec Constance Harvey, Les éditions Presses Aventures, 2020, 44 pages

Un village qui en voit de toutes les couleurs!

« Le grand Congrès des cornus approche et tout le village se prépare à recevoir un joyeux groupe d’animaux terrestres à corne. Rockette compose la chanson thème, Alizée organise les conférences et Brad Bad… tente de les capturer, évidemment! Réussir-t-il à duper Bella, Piko et Carbonne avec son ridicule robot-rhinocéros? »

Voici le tome 3 de la nouvelle série de bandes dessinées jeunesse de Tristan Demers.  Cette BD m’a tout de suite interpellé par le fait qu’on retrouve le mot licorne, ce qui plaira à ma jeune lectrice de 7ans et par le nom de l’auteur : Tristan Demers. Un souvenir m’est revenu, celui d’avoir assisté, lorsque j’avais environ l’âge de ma fille, à une conférence à mon école qui nous présentait un jeune dessinateur qui perçait dans le domaine. Le personnage associé à lui, à l’époque était Gargouille. Il avait dessiné devant nous ce drôle de bonhomme et avait fait tirer au sort son dessin. Bien c’est moi qui était l’heureuse élue !!!

Tristan Demers est présent sur la scène culturelle québécoise depuis l’âge de 10 ans. Dessinateur de plusieurs séries BD et animateur à la télévision, il a visité 700 écoles (dont la mienne) et participé à plus de 260 salons du livre et foires internationales.

Cette nouvelle série de bandes dessinées jeunesse aura assurément une place de choix dans notre bibliothèque familiale. 😊

Ce qu’en a pensé ma fille (7 ans) : WOW! Maman comme première bande dessinée j’ai vraiment adoré! J’aime les licornes et les couleurs sont tellement belles! J’aimerais ça pouvoir lire les autres tomes. Brad Bad et sa maman sont… nonos! Hihi! Ils m’ont fait bien rire. Ma partie préférée c’est quand ils ont dû traverser les rayons de couleurs de l’arc-en-ciel, la rivière de macaronis, le géant vert, le costume de Schtroumpf et connaître le secret de Brad, hihi! Shut… 

*Merci aux éditions Presses Aventure pour le livre offert!*

Note : 5 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s