Halloween 2020, nos 3 coups de Coeur ❤️

Les roues de l’autobus fantôme

J. Elizabeth Mills (auteure), Ben Mantle (illustrateur), Éditions Scholastic, 2018, 24 pages

Ce magnifique album jeunesse, adressé pour les enfants d’âge 3 à 8 ans, est basé sur la comptine populaire « Les roues de l’autobus ». Ce livre spécialement conçu pour apprendre à compter fera chanter toute la famille! C’est un vrai coup de cœur familial.

« Alors que l’autobus fantôme déambule à travers les rues de la ville le soir de l’Halloween, il ramasse toutes sortes de passagers effrayants. Chats bruyants, araignées géantes, momies chantantes, fantômes rigolos et monstres absurdes embarquent tous à bord de l’autobus pour cette aventure plaisante! Basé sur la comptine populaire Les roues de l’autobus, ce livre spécialement conçu pour apprendre à compter fera chanter à pleins poumons parents et enfants, tout en célébrant l’esprit de l’Halloween! »

Note : 4 sur 5.

Une Halloween trop géniale!

Gabriel Anctil (auteur), Denis Goulet (illustrateur), Éditions Dominique et Compagnie, 2014, 24 pages

Léo est très excité par la soirée de l’Halloween. Il entreprendra la tournée de bonbons avec sa maman et son grand frère dans les rues sombres de son quartier. La soirée sera riche en émotions pour ce petit garçon de 4 ans.

La série Léo propose des histoires de tous les jours avec humour et sensibilité, qui trace un portrait précis sur les émotions et les découvertes des enfants d’âge préscolaire de 3 à 8 ans.

« Album au cours duquel Léo raconte comment, le soir de l’Halloween, il s’est déguisé en joueur de hockey et s’est bien amusé, même si sa récolte de bonbons a été ponctuée par une grande peur: il n’a pas reconnu son voisin déguisé en monstre. Heureusement, son frère Émile, déguisé en Ninja, est venu à son secours. »

Note : 4 sur 5.

Fafounet le mystère d’Halloween

Louise D’Aoust (auteure), Éditions Les Malins, 2017, 24 pages

Nous aimons trop ce type d’album jeunesse qui fait interagir l’enfant tout au long de l’histoire en lui posant des questions. Une histoire qui se lit super bien avant le dodo ou même le matin pour débuter la journée en douceur avec un peu de plaisir, car avec Fafounet on a toujours du plaisir!

« C’est l’Halloween et Fafounet n’a toujours pas trouvé de déguisement. Aidons-le dans sa mystérieuse quête d’Halloween! »

Joyeuse Halloween!

Note : 4 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s