Le gros problème de Noah, est une histoire remplie de tendresse, d’amour avec un grand A et d’un lien fraternel extrêmement fort entre l’auteur et son jeune frère, Constantin, atteint d’autisme.
Pour Constantin, les phrases sont limitées et très brèves, donc les communications sont difficiles, mais le lien entre les deux frères est très solide. Avec le temps, Anthony a appris comment nouer ce lien unique entre eux. Depuis, l’idée d’écrire un album jeunesse pour les enfants de 3 ans et plus lui est venue en tête vers l’âge de 14 ans. Il tenait à raconter sa relation avec son jeune frère pour que les grands, comme les petits, soient davantage sensibilisés à la réalité des personnes autistes.
Aujourd’hui, âgé de 16 ans, l’histoire d’Anthony est publiée aux éditions Bayard Canada et l’auteur versera tous ses droits à l’école et la fondation « À Pas de Géants » où son frère est scolarisé.
Cette douce histoire, accompagnée de jolies illustrations qui dégagent une certaine simplicité, est aussi une belle leçon de tolérance et de persévérance.
Je recommande sincèrement ce livre à toutes les bibliothèques scolaires afin que chaque enseignant puisse l’emprunter et le lire à leurs élèves en ce
2 avril, journée mondiale de sensibilisation à l’autisme.
« Noah doit trouver une solution à son gros problème : comment jouer avec son petit frère Gabriel ?
C’est difficile, car Gabriel est autiste et il n’appréhende pas le monde autour de lui comme les autres. Noah propose à son frère toutes ses activités préférées : le hockey, la piscine, les casse-tête… Mais rien ne fonctionne.
Et si Noah devait plutôt penser à ce que son frère aime vraiment, lui? »
*Merci aux éditions Bayard Canada pour le livre offert!*
Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.
Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️
N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!