L’école Monstre

Rig (auteur), Naüm Cafarr (illustrateur), les éditions Hors-Ligne, 2022, 66 pages

J’avais bien hâte de découvrir cette BD de Rig. Rig, je l’ai connu comme illustrateur il y a quelques années, et maintenant je suis bien contente de le connaître comme auteur. Cette bande dessinée reflète bien les idées farfelues qu’il peut avoir. Mais où peut-il bien trouver toute cette imagination?

Ma fille a dévoré cette BD en une soirée et j’en suis bien heureuse. Personnellement, ce n’est pas mon type de lecture, mais j’aime varier les styles. J’ai apprécié l’originalité des personnages et de l’histoire.

Les illustrations sont colorées et remplies de petits détails qui apportent une petite touche d’humour à l’histoire. Quand j’entends mon enfant rire dans une histoire, c’est que l’auteur et l’illustrateur ont visé juste.

Je considère cette bande dessinée comme une première BD. Ce que je veux dire, c’est que je trouve le texte adapté pour le premier lecteur. Il n’y a pas trop de bulles d’écritures, le texte n’est pas surchargé et c’est écrit d’une taille de police appropriée. La preuve à tout cela, c’est que mon garçon de 6 ans est capable de le lire aisément. Mais ce qu’il a préféré, par-dessus tout, c’est de regarder minutieusement les illustrations.

Si vous désirez sortir de votre zone de confort, L’école Monstre – Le cerveau de l’opération, des éditions Hors-Ligne, sera une belle lecture pour vous.

Bonne découverte!

« Quand arrive l’entrée au secondaire, c’est un choc ! Tout change. On perd ses repères, on angoisse, on a peur de l’inconnu. Mais ça, ce n’est rien…

Daniel Montesinos, le petit nouveau, surnommé D-mon, n’aurait jamais imaginé que son lycée serait la porte ouverte sur un monde encore plus étrange que ce qu’il pouvait imaginer.

Dès le premier jour, la bad girl de l’école devient sa meilleure amie, et tout ce que qu’il croyait normal ne l’est plus. Il n’avait vraiment pas prévu de vivre une aventure comme celle-ci ! »

Ce qu’en a pensé mon garçon (6 ans) : Je suis très content d’avoir cette BD à la maison. Elle est drôle à lire et en plus ça se passe dans une école, c’est le fun! Je l’ai déjà lu 2 fois et je ne me tanne pas.

Ce qu’en a pensé ma fille (9 ans) :  L’histoire est rigolote et les illustrations aussi. J’ai beaucoup aimé Lucy, l’étudiante. Je peux dire qu’il s’en passe des choses dans l’école monstre, ouf! J’ai aussi bien aimé la dernière page qui nous présente les croquis de l’illustrateur.

Note : 3.5 sur 5.

*Merci aux éditions Hors-Ligne pour le livre offert!*


Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s