PassePeur – Tome 2: L’impasse de l’épouvante

Marilou Addison & Daniel Bultreys (auteurs), Richard Petit (illustrateur), les éditions Boomerang Jeunesse, 2021, 32 pages

Ne vous inquiétez pas, cette bande dessinée n’est pas effrayante du tout. Au contraire, elle est attrayante, plaisante à lire et super bien adaptée pour les lecteurs de plus de 7 ans. « L’impasse de l’épouvante » est le deuxième tome de la collection PassePeur, des éditions Boomerang Jeunesse.

« Malgré les apparences, PassePeur n’est pas une ville ordinaire. Un florilège de créature plus horrifiante les unes que les autres semble en effet s’y donner rendez-vous pour effrayer les humains… Sauf qu’elles font plus rire qu’autre chose! »

« Benjamin, Clovis et Aglaé ont décidé de passer la nuit dans le manoir hanté de Passepeur. Les trois cousins sont convaincus qu’il ne pourra rien leur arriver : ils n’ont plus l’âge, pensent-ils, de croire aux spectres et aux autres revenants. C’était sans compter la présence dans les lieux de Paul Tergeist, un fantôme bien décidé à apprendre à Gus, son trouillard de fils, à faire peur aux visiteurs ! »

Tout au long de l’histoire, un message est véhiculé, et ce, tout en subtilité. Dans la vie, nous sommes tous différents et ces différences qui sont uniques à chacun de nous, en font nos forces et notre personnalité. De plus, j’ai bien aimé les petits clins d’œil auxquels la bande dessinée fait référence, que seuls les adultes comprendront tels que : Hemo Globine, Paul Tergeist, les feux de l’amour… Ce qui apporte une petite touche supplémentaire d’humour à cette BD.

Ce qu’en a pensé ma fille (9 ans) : J’ai bien aimé les 3 héros de l’histoire, ils sont comiques, mais la famille de fantôme est encore plus amusante. Ça m’a donné le goût de lire le premier tome que je vais emprunter à la bibliothèque lorsqu’il sera disponible. J’aime lire des BD ça fait changement des lectures que je lis habituellement.

*Merci aux éditions Boomerang Jeunesse pour le livre offert!*

Note : 3.5 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s