La colère racontée aux enfants

Ariane Hébert (auteure), Jean Morin (illustrateur), les éditions De Mortagne, 2021, 64 pages

Ce petit ouvrage destiné aux enfants, mais aussi aux adultes fait partie d’une collection de livres INCONTOURNABLE, des éditions De Mortagne. « La colère racontée aux enfants » apprend à nos jeunes à reconnaître leurs réactions colériques et à comprendre leur origine « du pourquoi ».

Au début du livre, on retrouve une petite histoire d’une vingtaine de pages présentant les bêtes de la fureur et les faces cachées de la colère. Ensuite, on retrouve la section « auto-observation » qui aiderai le jeune lecteur à reconnaître ses comportements et obtenir des outils pour mieux se comprendre, comprendre sa colère, faire des bons choix et comment se calmer seul.

Écrit dans un langage adapté pour l’enfant, sans prendre un ton… moralisateur et le tout agrémenté de jolies illustrations, ce petit guide est un essentiel à avoir à la maison ou dans la bibliothèque de sa classe du primaire.

C’est un outil indispensable pour les parents, les intervenants et les enfants.

« Une expédition avec Mino, leur moniteur de camp d’été? « Chouette ! » se disent Margot, Cédric et Frank. Ils y feront la découverte d’étonnants totems représentant les Bêtes de la Fureur… Mino leur dévoilera également les Faces cachées de la Colère, ces émotions qui se camouflent derrière chaque réaction colérique et dont il faut prendre soin.

Votre enfant contrôle-t-il sa colère ? Sait-il en identifier les déclencheurs ? Connaît-il des stratégies pour la prévenir ou la gérer efficacement ? Si vous avez répondu non à l’une de ces questions, ce conte illustré vous permettra d’aborder le sujet avec lui, d’une façon simple et imagée.

La section « auto-observation » de ce petit livre sympathique et coloré l’aidera à reconnaître ses réactions colériques et à comprendre leur origine. Ainsi, il saura mieux les anticiper, faire les bons choix, modifier ses perceptions et se calmer.

Vous accumulerez une foule de trucs applicables au quotidien pour bien gérer sa colère. Vous verrez, ce n’est pas si compliqué ! »

*Merci aux éditions De Mortagne pour le livre offert!*

Note : 5 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s