L’école des pirates

Isabelle Leblanc (auteure), Josée Tellier (illustratrice), Éditions Chapeau Melon, 2018, 32 pages

Un livre personnalisé pour notre enfant, aux couleurs vivantes et magnifiquement bien illustré. Il est impossible de ne pas tomber sous le charme de ce conte imaginaire où l’enfant se laissera emporter dans une aventure de pirates avec ses meilleurs amis, son enseignant et toute sa classe.

C’est une histoire magique qui débute dans la classe de l’enfant, le dernier jour avant les vacances. Le personnage principal est bien entendu votre enfant, mais on retrouvera aussi le nom de sa ville et de son école, le prénom de son professeur et de ses deux meilleurs amis. Tous ensemble vivront une aventure extraordinaire!

L’école des pirates est adaptée pour les enfants en milieu scolaire âgé de 5 à 9 ans, mais il y a aussi une version pour les 5 ans et moins.

« À l’abordage, petits moussaillons! Voici une histoire personnalisée fantastique où votre petit héros ou héroïne deviendra un(e) vrai(e) pirate! Accompagné(e) de ses amis et de son enseignant(e), il(elle) partira à la recherche du trésor sur l’Ile du Savoir. »

Ce qu’en a pensé ma fille (7ans) : Wow! Maman une histoire avec mon nom et celui de mes meilleures amies! Je n’ai jamais vu ça! C’est trop original! Quand j’ai vu l’image, je la trouvais belle, mais les histoires de pirates j’aime moins ça… Finalement l’histoire est juste trop parfaite! J’ai tellement hâte de pouvoir l’apporter à l’école et que mon professeur puisse la lire à toute la classe. J’ai hâte de voir la réaction de mes amis!

*Merci aux Chapeau Melon pour le livre offert!*

Note : 5 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article.

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s