Dans Au pays des fémurs, on rencontre Barnabé et Elsie, un frère et une sœur qui vivent un grand changement : la séparation de leurs parents. Racontée comme un dialogue, lui d’un côté de la page, elle de l’autre, l’histoire nous fait entrer tout doucement dans leurs pensées.
Avec des mots simples mais remplis d’émotions, Clémence Dumas-Côté réussit à montrer ce que les enfants peuvent ressentir quand tout semble chamboulé : la tristesse, la peur, l’incompréhension… mais aussi l’imagination et l’espoir. Les illustrations de Vincent Giard, présentées sous forme de bulles, rendent la lecture vivante et donnent envie de lire à deux, comme si on jouait une petite pièce de théâtre.
C’est un livre délicat, touchant, qui parle de sujets sérieux avec douceur. Il nous rappelle que même quand les adultes semblent “haut perchés sur leurs fémurs”, les enfants trouvent des façons bien à eux de se comprendre et de se reconstruire.
Un recueil sensible à découvrir, à partager et à écouter… comme une conversation secrète.
*Merci à Interforum Éditis Canada pour le livre offert!*
Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.
Pour vous procurer ce livre, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️
N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!