Éliane Saint-Pierre (auteure), les éditeurs Réunis, 2025, 384 pages
L’originalité de cette histoire tient beaucoup de l’intégration de la rencontre des sœurs jumelles.
La description du milieu de vie de chacune crée un lien d’attachement pour le lecteur, qui ne peut que leur souhaiter un bonheur durable.
SYNOPSIS
« Dans le Montréal effervescent des années 1960, deux jeunes femmes, que tout sépare, forgent leur destinée. Alionor Guérin, élevée dans un milieu bourgeois et artistique, arrive à percer comme chanteuse, malgré les exigences du métier, et profite des privilèges du vedettariat. À Saint-Césaire, Ginette Caron, issue d’un foyer ouvrier modeste, abandonne l’école pour travailler à l’usine, dans la ferme intention de devenir autonome.
Les deux femmes composent avec les contraintes de leur environnement, les attentes familiales et leurs liaisons tourmentées. Leurs trajectoires se croisent, mais chacune lutte à sa façon contre les conventions pesant sur les femmes, à l’aube de la Révolution tranquille. Et si un secret venait ébranler leurs certitudes? »
*Merci aux éditeurs Réunis pour le livre offert!*
Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.
Pour vous procurer ce livre, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️
N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!