Kelly Rimmer (auteure), les éditeurs Réunis, 384 pages, 2025
Une réalité inoubliable, inconcevable. Une lecture qui pourrait devenir insupportable, mais les sentiments éprouvés des personnages les uns envers les autres, soit de bienveillance, d’amour, ou même de peur, de haine, nous confortent dans la résolution du respect de l’humanité même si enfouie parfois dans l’horreur.
SYNOPSIS
« Berlin, 1934. Recruté par Hitler pour un programme spatial, le scientifique Jürgenvon Meyer Rhodes et sa femme Sofie peinent à se reconnaître dans cette nouvelle Allemagne nazie. Même si le couple est contraint à des sacrifices pour assurer la sécurité de sa famille, il tente néanmoins de se tenir à l’écart du régime en place. Lorsque la guerre prend fin, tous deux sont emmenés en Alabama afin que Jürgen puisse travailler sur un nouveau projet, cette fois avec la CIA. Sofie voit dans cet exil une façon de faire la paix avec le passé et de commencer une nouvelle vie, même si elle est loin de sa terre natale bien aimée. Toutefois, son mari et elle ne sont pas les bienvenus en Amérique. Dès leur arrivée, le voisinage se méfie d’eux et démontre de l’hostilité à leur égard. Lorsque des rumeurs sur les liens de la famille Rhodes avec le régime hitlérien se répandent, la tension monte d’un cran. C’est alors qu’un drame se produit… un drame qui bouleversera toute la communauté.«
*Merci aux éditeurs Réunis pour le livre offert!*
Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.
Pour vous procurer ce livre, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️
N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!