Un album à mettre entre toutes les petites mains… et dans toutes les classes!
Oh non! Pas encore une suppléante! est un véritable coup de cœur jeunesse! Avec justesse et beaucoup de tendresse, l’autrice réussit à mettre en lumière un sujet bien connu de tous les milieux scolaires : l’arrivée d’une suppléante dans une classe… et les bouleversements que ça peut créer chez les élèves.
On retrouve avec bonheur Marie-Louise, personnage bien-aimé de la série Amour, suppléance et autres catastrophes, dans un tout nouveau rôle : celui de la remplaçante de Mathilde. Et disons que ça commence pas très bien pour elle! Mathilde, qui avait enfilé son plus beau chandail mauve pour madame Virginie, se retrouve complètement déstabilisée. Et pour ajouter à son malheur… la suppléante n’aime même pas le mauve!
Les émotions de Mathilde sont décrites avec une authenticité touchante. Les situations vécues sont criantes de vérité, tant pour les enfants que pour les adultes du milieu. L’album devient rapidement un outil précieux pour parler des imprévus, de la résilience, du changement et des émotions qui les accompagnent.
C’est le genre de livre qu’on veut avoir sous la main quand on entre dans une nouvelle classe. Un merveilleux déclencheur pour ouvrir la discussion, rassurer les enfants… et peut-être même leur faire aimer les suppléantes un p’tit peu plus 😉
Bref, un incontournable à glisser dans toutes les trousses de suppléance, et à déposer dans chaque bibliothèque scolaire. Bravo pour ce petit bijou à la fois tendre, réaliste et utile!
*Merci aux éditeurs Réunis pour le livre offert!*
Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.
Pour vous procurer ce livre, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️
N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!