Sylvie Gobeil (auteure), les éditeurs Réunis, 2025, 384 pages
Découvrir une femme d’envergure, de passion, éveille assurément notre curiosité.
L’historique de ce roman nous fait découvrir, outre la force de caractère d’une femme pourvue d’une fine et riche élégance, la passion et l’amour de la vie via sa famille et son travail inouï.
Au fil des pages, on sent toute la complexité d’un être qui cherche à concilier attentes sociales, exigences personnelles et profond besoin de sens.
C’est un récit qui fait du bien, parce qu’il est vrai. Un roman à la fois intime et universel, qui nous invite à ralentir, à réfléchir, puis à mieux s’écouter.
SYNOPSIS
« 1950
Marie-Paule Nolin est désormais reconnue comme une véritable icône de l’élégance à Montréal. Pleines d’idées et de projets, elle voit ses créations gagner en popularité, tandis que les défilés se succèdent à un rythme effréné. Fidèle à son style intemporel – discret, classique et raffiné – qu’elle signe simplement de son prénom, elle se sent prête à relever un nouveau défi. Toutefois, le destin en décidera autrement.
Après une période de découragement, de remise en question personnelle et professionnelle, la chance semble lui sourire à nouveau. Cependant, tout ne sera pas rose pour celle qui crée du rêve sur mesure. Le prêt-à-porter prend de plus en plus d’ampleur. À l’instar de nombreux couturiers de renom, Marie-Paule se mettra-t-elle au diapason de cette nouvelle tendance?
C’est alors qu’une tragédie frappe de plein fouet, la plongeant dans un abîme de désespoir. Rongée par les reproches, elle s’interroge: aura-t-elle la force de se relever et de poursuivre sa passion, ou choisira-t-elle de tourner la page sur sa carrière?«
*Merci aux éditeurs Réunis pour le livre offert!*
Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.
Pour vous procurer ce livre, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️
N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!