Marie-Ève Hudon (auteure), les éditions JCL, 2025, 306 pages
Valérie en terre inconnue, c’est le genre de roman qui arrive pile au bon moment! Des chapitres courts, un ton vif, des dialogues savoureux et des personnages hauts en couleur. J’ai ri, souri et soupiré de bonheur du début à la fin!
Dans ce livre, on raconte l’histoire de Valérie, la princesse urbaine par excellence, de vivre sa propre aventure. Propulsée en plein cœur de la forêt nord-côtière pour un mariage… dans un camp de chasse, elle se retrouve bien loin de son confort habituel.
C’est là que la magie opère!
J’ai adoré suivre son cheminement, à la fois drôle et touchant. Elle m’a tellement fait rire avec ses réactions, ses peurs un peu exagérées (mais si réalistes!) et son sens du sarcasme. Le passage avec la perdrix? Mémorable!!! J’en riais encore en fermant le livre!
Marie-Ève Hudon a le don de créer des histoires légères, mais qui viennent aussi nous chercher juste au bon endroit. Sous les rires se cachent de belles réflexions sur la famille, le lâcher-prise et la découverte de soi.
Un roman parfait pour décrocher, rire un bon coup, et se laisser surprendre.
Coup de cœur assuré!
SYNOPSIS
« Qu’elle le veuille ou non, Valérie Savard fait partie du voyage. Son amie Valéry (avec un «y») a insisté pour qu’elle l’accompagne à Baie-Comeau, au mariage de ses beaux-parents, qui ont décidé de s’unir après trente-cinq ans de vie commune. Pire idée ever! Elle a l’impression d’aller crasher le party de parfaits étrangers. Au moins, elle pourra troquer ses talents de coiffeuse contre leur hospitalité.
Mais une surprise de taille l’attend à destination: les fiancés ont choisi de tenir la cérémonie à leur camp de chasse, en pleine forêt sauvage. Valérie panique. Elle va mourir dévorée par un ours, c’est sûr! Loin de toute civilisation, sans eau courante ni électricité, obligée de partager son intimité avec le clan Levasseur, la princesse urbaine en elle s’aventure clairement hors de son royaume. Par chance, il y a le charmant Alexandre, dont la force tranquille l’attire comme un aimant…
Et si Valérie avait besoin de se perdre en terre inconnue le temps de retrouver son chemin ?
La chasse est ouverte ! »
*Merci aux éditions JCL pour le livre offert!*
Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.
Pour vous procurer ce livre, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️
N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!