Le cri de la mésange

Francine Laviolette (auteure), les éditeurs Réunis, 2025, 352 pages

Une famille endeuillée, des parents démunis, des enfants délaissés, voilà où la vie peut parfois nous mener. Les embûches ne font que croître malgré le bon vouloir d’une mère démunie et désemparée face à un tourment qui ne fait que s’amplifier. Heureusement, le soutien familial, malgré les heurts de la vie, tient cette famille à bout de bras.

RÉSUMÉ

Dans ce roman profondément humain et émouvant, l’autrice nous plonge au cœur des années 1940, à L’Assomption, où une mère courageuse doit faire face à des choix déchirants après la perte de sa fille. Émilie-Rose, confrontée à la pauvreté et à l’indifférence de son mari, incarne une figure de résilience et de détermination. Son combat pour réunir ses enfants et leur offrir un avenir meilleur, au prix de la rupture de son mariage, est à la fois bouleversant et inspirant. Porté par une écriture sensible et ancrée dans une époque difficile, ce récit met en lumière la force des liens familiaux et la quête de dignité d’une femme qui refuse de baisser les bras. Un roman touchant qui soulève de grandes questions sur le sacrifice, l’amour maternel et le courage de reconstruire sa vie.

Note : 5 sur 5.

*Merci aux éditeurs Réunis pour le livre offert!*


Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer ce livre, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Laisser un commentaire