Marie Paquet (auteure), les éditions De Mortagne, 2024, 312 pages
Danser sur le fleuve de Marie Paquet est un roman qui touche le cœur, tout en restant léger et profond. À travers l’histoire de Lili, on vit ses luttes, ses doutes et ses petites victoires après une séparation. Accompagnée de son meilleur ami, elle tente de se retrouver, de sortir de sa zone de confort, même si elle se retrouve parfois à bout de souffle. Chaque personnage croisé sur son chemin apporte un peu de lumière à son parcours, et celui qui viendra combler son cœur… mieux vaut tard que jamais!
L’écriture de l’auteure est magnifique, fluide et poétique, pleine de vérité et de simplicité. Elle nous fait ressentir la beauté des petites choses, et nous plonge dans un univers sincère et captivant. Un roman qui fait du bien et qui résonne longtemps après la lecture.
À lire sans hésitation!
Synopsis
La vie de Lili a toujours été un long fleuve tranquille. Depuis son adolescence, elle trace sa voie sans envisager d’autres options que le succès. Mais c’était sans compter les remous de l’existence…
Du jour au lendemain, tout part en vrille. Elle se retrouve sans toit et sans repères après une rupture amoureuse.
Alors qu’elle tente de se rebâtir, le retour d’un ami d’enfance vient tout chambouler.
Quand on est à la dérive, il faut prendre son souffle et, peut-être, couler au fond pour mieux remonter.
*Merci aux éditions De Mortagne pour le livre offert!*
Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.
Pour vous procurer ce livre, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️
N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!