Claude Coulombe (auteur), les éditions JCL, 2024, 360 pages
Le bonheur de replonger dans une histoire enivrante.
Retrouver ces personnages attachants, constater leur évolution, s’inquiéter du dénouement de leur destin, voilà où se situe tout l’intérêt de cette lecture chaleureuse.
Les aléas de leur vie nous rejoint d’autant plus nous nous sommes attachés, sincèrement, à chacun d’eux.
SYNOPSIS
Rivière-Ouelle, 1918
Marguerite se sent prise au piège. Avouer son secret à Émilien aurait dû la soulager, mais cette confession la plonge plutôt au cœur d’une grave crise existentielle. Peut-elle demeurer la femme qu’elle est devenue tout en se réappropriant son identité première? Chose certaine, son retour dans la peau d’Anna ne se fait pas sans heurts…
Tandis que l’été finit de s’étioler, les amoureux regagnent le chemin de Québec. Anna n’a pas le choix: pour pouvoir dénicher du travail au plus vite, il lui faut une lettre de recommandation de son ancienne patronne. L’accueil que cette dernière lui réserve est à mille lieues de ce à quoi elle s’attendait. La dame lui apprend la teneur du malheur qui a récemment frappé sa famille et la supplie de reprendre sa place, ce que la jeune bonne s’empresse d’accepter.
Alors que son mariage avec Émilien se dessine tout doucement, Anna sera contrainte de revisiter son passé, malgré les plaies ravivées. Trouvera-t-elle le courage de déterrer la vérité pour enfin éclore, telle une fleur solitaire, à la lumière du jour?
*Merci aux éditions JCL pour le livre offert!*
Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.
Pour vous procurer ce livre, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️
N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!