Des horizons incertains T.2: Un parfum d’espoir

Claudine Rongione (auteure), les Éditeurs Réunis, 2024, 368 pages

Le cheminement des personnages, une résilience devenue presque un mode de vie, le destin de chacun se dessine dans une vivacité enivrante d’espoir, de renouveau. Une rébellion intérieure, de forts sentiments d’appartenance, voilà des sentiments véhiculés tout au long de cette lecture.

SYNOPSIS

Montréal, 1924.

Rosalie Longo et Charles Paradis sont maintenant mariés. Mais leur amour sera mis à rude épreuve par les secrets qu’ils cachent et les fantômes de leur passé.

À travers ses recherches, Charles souhaite toujours améliorer la vie de ses patients, parfois au détriment même de l’éthique. Entre les murs de l’asile se jouent encore des drames épouvantables et des défis humains déchirants. Le jeune psychiatre atteindra-t-il ses objectifs honorables ou cela mettra-t-il fin à sa carrière?

Le retour inattendu de Mirko à Montréal, et dans l’entourage de Rosalie, chamboulera l’univers de la jeune femme qui se retrouvera au cœur d’un triangle amoureux où la jalousie, les blessures et les interdits de chacun seront entremêlés.

Et il y a toujours Léo, le frère de Mirko, si différent et unique, qui reliera à sa façon les trois acteurs de ce théâtre tragique. Bientôt, Rosalie, Charles et Mirko seront plongés dans un tourbillon d’émotions les conduisant à leur perte. Céderont-ils enfin à leurs désirs les plus secrets, au risque d’y laisser leur âme?

Note : 4.5 sur 5.

*Merci aux éditeurs Réunis pour le livre offert!*


Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer ce livre, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Laisser un commentaire