Les diseuses de bonne aventure

Marjolaine Bouchard (auteure), les Éditeurs Réunis, 2024, 350 pages

Une petite ville où le destin des uns et des autres se bousculent. Une vie chamboulée en raison de l’arrivée d’un étranger. L’espoir d’une vie nouvelle est plutôt anéantie, et entraîne parfois peine et remise en question. Les aléas de la vie de nos personnages s’entrecoupent d’espoir et de réalisme.

SYNOPSIS

Port-aux-Esprits, 1960.

Dans la petite ville côtière, les destins des habitants s’entremêlent et s’affrontent. Bergerette Larose, vieille fille et fleuriste, est également cartomancienne à ses heures. Son alter ego, la flamboyante Mme Azur, prédit l’avenir en tirant aux cartes. Elle possède une belle réputation et une clientèle fidèle. Son amie Claire Gendron, vendeuse au magasin Continental, s’est aussi lancée dans les arts divinatoires, mais avec moins de succès. Toutes deux reçoivent la jeune Flora Duverger, secrétaire à la Ville, dotée d’une voix d’ange, qui rêve d’une carrière de chanteuse et qui souhaite échapper à son destin.

Bientôt, l’équilibre de la communauté se voit chamboulé par l’arrivée inopinée d’un étranger qui s’immiscera dans la vie de ses habitants et qui causera, malgré lui, un véritable tourbillon dans leur existence bien tranquille.

Rivalités, espoirs déçus, amours secrets, mensonges et tromperies… Les diseuses de bonne aventure de Port-aux-Esprits se retrouveront au cœur de commérages et de spéculations de toutes sortes. Quel avenir les cartes leur réservent-elles alors que la tempête gronde?

Note : 4 sur 5.

*Merci aux éditeurs Réunis pour le livre offert!*


Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer ce livre, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Laisser un commentaire