La Voix du silence T.1:  Entre l’ombre et la lumière 

Ginny Martineau (auteure), les Éditeurs Réunis, 2024, 384 pages

S’imprégner tout doucement de cette histoire, s’attacher inévitablement aux personnages, un sentiment fort agréable. D’une page à l’autre, les liens se resserrent entre le lecteur et l’histoire. Des hauts, des bas, la vie continue, mais la perte de gens aimés ne peut que nous ramener à l’essentiel, vivre tout simplement pour soi, pour nos gens.

SYNOPSIS

Montréal, 1909.

On a enseigné très tôt à Julien Beaudry à ne pas se mêler de la vie des autres. Toutefois, à mesure que les fracas et les cris provenant de l’appartement adjacent au sien s’intensifient, il lui devient de plus en plus difficile de ne pas intervenir. Une fois de trop, quand la douce Évelyne Maguire, sa voisine de palier, se révèle en détresse, il balaie toutes les conventions et agit sans réfléchir.

Hélas, la situation tourne au drame et engendre d’inévitables répercussions dans l’entourage de Julien. Constance, sa belle-sœur, s’empresse de consulter Me Simon Dupuis, le frère de son fiancé. Le jeune avocat la tient au courant du dossier et tisse peu à peu des liens profonds avec elle. Il fera à Constance une proposition inattendue qui viendra bouleverser son cœuret la placer devant un choix impossible.

À travers les tabous et les secrets, les sentiments suivent un tracé sinueux. La voix du silence s’élèvera-t-elle pour que, malgré tout ce qui se dresse sur la route de ces familles éprouvées, l’espoir d’un avenir heureux puisse enfin renaître?

Note : 4.5 sur 5.

*Merci aux éditeurs Réunis pour le livre offert!*


Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer ce livre, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Laisser un commentaire