Gisèle la coccinelle fête Noël

Amélie Legault (auteure et illustratrice), les éditions Les Malins, 2024, 38 pages

Gisèle la coccinelle fête Noël est un album jeunesse charmant et plein de douceur qui plonge les jeunes lecteurs dans l’univers féérique et festif de Noël à travers les yeux d’une coccinelle attachante.

Cette coccinelle, enthousiaste, prépare une recette pour célébrer les fêtes. Après avoir goûté son plat, elle subit une transformation inattendue. Au fil de l’histoire, ses antennes sont remplacées par des objets insolites : cure-oreilles, vermicelles au caramel ou même des rubans brillants…

Ses amis, bienveillants, l’aident à résoudre ce mystère, tout en décorant et cuisinant pour la fête.

Cette amusante histoire, entièrement composée de rimes, aborde de manière ludique des thèmes comme l’amitié, la solidarité et les allergies alimentaires, tout en offrant une lecture festive et pleine de surprises pour les jeunes lecteurs. À la toute fin de l’histoire, on découvre les lettres au père Noël des différents personnages, amis et insectes de Gisèle la coccinelle. C’est vraiment amusant!

Une belle nouveauté à découvrir pour les enfants de 3 à 8 ans.

Note : 4 sur 5.

*Merci aux éditions Les Malins pour le livre offert! *


Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer ce livre, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Laisser un commentaire