Mauvais perdant ? Jamais de la vie est bien plus qu’un simple album amusant. L’ouvrage invite les enfants à réfléchir à la manière dont ils réagissent face à une défaite, tout en leur montrant qu’il est possible de surmonter cet obstacle avec humour, patience et bienveillance. À travers ce livre, Claudia Turmel, auteure, réussit à enseigner une belle leçon de vie, accepter ses émotions et apprendre à perdre avec dignité.
Les dialogues sont dynamiques et donnent vie aux situations, rendant l’histoire à la fois divertissante et instructive. Tout au long de l’histoire, l’auteure nous invite subtilement à réfléchir sur l’importance de la résilience et de l’acceptation de l’échec, tout en proposant une fin positive qui apporte une touche de douceur.
De plus, les illustrations colorées et expressives d’Alice Lemelin ajoutent une dimension visuelle vivante et joyeuse qui capte l’attention des enfants. Cet album est un excellent moyen d’initier les plus jeunes à la réflexion sur la compétitivité et la résilience, tout en leur offrant une lecture agréable et divertissante.
SYNOPSIS
Pour Oscar le renard, perdre n’est pas une option et il se montre prêt à tout pour gagner… Vraiment tout ! Lors d’une journée spéciale, le jeune renard ment et triche pour éviter de perdre, mais ses amis s’en rendent compte… Oh ! Oh !
*Merci aux éditions Victor et Anaïs pour le livre offert!*
Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.
Pour vous procurer ce livre, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️
N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!