La bibliothécaire des Appalaches

Kim Michele Richardson (auteure), les Éditeurs Réunis, 2024, 432 pages

Une lecture inattendue, mais combien captivante. Une histoire comme on les aime, vraie, naturelle et instructive. Apprendre tout en savourant une histoire peu commune.

Le style de Kim Michele Richardson est fluide et immersif. Elle parvient à créer une atmosphère chaleureuse et intime, tout en exposant les réalités sociales de l’époque. Son écriture, riche en émotions et en détails, nous permet de plonger dans cette époque difficile et de faire ressortir l’humanité des personnages.

Ce roman est une belle leçon d’humanité et d’espoir.

SYNOPSIS

1936, Kentucky

Au coeur des bois de Troublesome Creek vit Cussy Mary Carter, dix-neuf ans, dernière descendante d’une étrange lignée de montagnards à la peau bleutée originaires de France. À travers ces territoires désertés, en proie à la violence et à la pauvreté, la jeune femme solitaire s’est donné pour mission d’offrir une échappatoire à travers la lecture à ceux qui n’ont rien. Chaque jour, elle parcourt de longues distances sur sa mule pour apporter des livres aux habitants à flanc des Appalaches. Son père s’inquiète toutefois de la voir encore célibataire et a entrepris de lui trouver un mari. Or, l’apparence atypique de sa fille repousse les candidats les uns après les autres. La jeune bibliothécaire devra braver des préjugés aussi tenaces que douloureux, tout en luttant courageusement pour pouvoir continuer à sillonner les routes et à partager, en ces temps difficiles de dépression économique, le savoir et le réconfort apportés par la lecture.

Note : 5 sur 5.

*Merci aux éditeurs Réunis pour le livre offert!*


Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer ce livre, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Laisser un commentaire