Marylène Pion (auteure), les Éditeurs Réunis, 2024, 376 pages
Un doux roman, d’une lecture plus qu’agréable.
Le soutien que chacun porte à l’autre, l’affection, le respect, entre autre, ressortent des émotions véhiculées tout au long de la lecture, d’où la douceur ressentie.
Un tome 2 serait assurément bienvenu.
SYNOPSIS
Montréal, 1934.
Les malheurs semblent se succéder pour Léa Casavant. Après la fermeture de la boutique de vêtements familiale, elle est forcée de déménager dans un logement modeste, où elle se trouvera bientôt privée de tous ses repères.
Contrainte à travailler dans une usine de textile pour assurer sa subsistance, la jeune femme se laisse séduire par un des contre maîtres et tombe enceinte. Abandonnée par son amoureux, elle doit élever seule son enfant dans des conditions de misère.
Le vent tourne lorsqu’un proche de ses parents décédés l’aide à se dénicher un emploi pour la modiste et femme d’affaires Yvette Brillon. Léa se taille rapidement une place dans l’entreprise, où elle est chargée de la confection de chapeaux. Pendant ce temps, le charmant Jack O’Reilly, l’aîné de la famille qui a soutenu Léa dans ses moments les plus difficiles, nourrit envers elle des sentiments qui dépassent la simple amitié.
Mais la belle chapelière, heurtée par la trahison de sa première flamme, n’est pas encore prête à accepter un autre homme dans sa vie…
Surmontera-t-elle ses doutes et regrets pour enfin choisir la voie qui la conduira vers le bonheur?
*Merci aux éditeurs Réunis pour le livre offert!*
Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.
Pour vous procurer ce livre, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️
N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!