Les Héricornes

Les bandes dessinées sont bien populaires ici auprès des enfants, surtout si c’est dans un monde fantastique. Des licornes, des princesses et des guerrières, impossible que cette collection ne plaise pas à vos enfants.

Ma fille de 11 ans a bien aimé son moment de lecture. Elle m’a dit que c’était agréable que les Héricornes ne soient que des filles. Elle les a trouvé belles et très courageuses d’avoir à affronter les différents dangers. En fait, elles savent se battre, pour vrai, comme elle le dit bien.

Pour ma part, j’apprécie que la bande dessinée ne soit pas trop chargée en bulles de textes. Le tout est juste bien épuré afin que ce ne soit pas trop lourd à lire. Les illustrations sont belles et colorées avec de jolis détails.

De plus, nous retrouvons à la fin de chacun des livres quelques descriptions. Que ce soit sur la présentation d’un personnage avec ses forces et ses faiblesses, qu’une licorne ou une arme avec ses pouvoirs, tout est bien détaillé pour une meilleure compréhension!

Très belle découverte aux éditions Le Lombard !

SYNOPSIS

Tome 1: L’appel de la déesse

« Tous les cent ans, l’héritière du royaume de Lémuria doit se rendre au temple de la Déesse pour lui demander sa protection, et formuler un voeu personnel. Le chemin sera long mais la princesse Céleste peut compter sur les armes de Lémuria et sur sa licorne. Ce qu’elle ignore encore, en revanche, c’est que son glorieux destin n’a rien d’unique. Elle le partagera avec quatre autres « Héricornes », les héritières aux licornes. Le nombre fera-t-il la force ou engendrera-t-il la division…? »

Tome 2: La digne héritière de Mû

«L’heure des épreuves a sonné pour les Héricornes ! Les Orcons sont prêts à tout pour les empêcher d’atteindre le temple de la Déesse. La capacité des cinq jeunes femmes à invoquer licornes et armes magiques ne sera pas de trop. Mais certaines sont plus héritières que d’autres : Izandre n’a rien d’une princesse. Elle a fait la fierté des siens en devenant la première Héricorne de sa lignée. Mais depuis… elle n’a jamais réussi à invoquer sa licorne ! Et ça va finir par se remarquer…»

*Merci à La Boîte de DIffusion pour les livres offerts!*


Note :Pour vous procurer ces livres, cliquer sur l’information en orange.

Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Laisser un commentaire