Le sang des monstres

Mathieu Fortin (auteur), les éditions Andara, 2024, 304 pages

CHAOS, une nouvelle collection de 2024, présentant des livres où l’horreur, l’aventure, l’action et le mystère ne se lisent pas d’une seule et unique manière, mais de deux façons différentes.

Quelle idée originale ! 

Tu peux faire le choix de lire comme tu lis chacun de tes livres, un chapitre à la fois, du numéro 1, 2 et ainsi de suite jusqu’à la fin du roman, ou tu peux suivre les numéros de chapitres dans l’ordre qui te sont présentés. Cela te permettra de connaître la même histoire de deux façons distinctes, mais tu vivras deux expériences de lecture différentes.

Pour ma part, j’ai beaucoup apprécié l’expérience. Je me suis lancée directement dans l’ordre des chapitres « chaotique », celui suggéré par la mise en page du roman. J’ai immédiatement plongé dans l’action de l’histoire sans trop comprendre ce qui se passait. Un bel effet de surprise! Les personnages sont bien ficelés et attachants, ce qui rend l’histoire encore plus agréable à lire. Il y a de l’action, du suspense et des rebondissements, tout pour accrocher le lecteur adolescent.

Une belle découverte, ce roman et cette collection.

SYNOPSIS

DES MONSTRES SE CACHENT PARMI NOUS… Il y a plus de trente ans, d’étranges expériences se sont déroulées dans un hôpital dissimulé dans les bois. Maintenant abandonné, ce lieu est le repaire de bêtes assoiffés de sang. Quatre adolescents seront confrontés aux conséquences de ces affreuses expérimentations et devront s’allier pour vaincre la menace qui plane sur eux. Pour réussir, ils devront découvrir un secret enfoui dans leur sang depuis longtemps.

*Merci aux éditions Andara pour le livre offert!*

Note : 3.5 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer ce livre, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Laisser un commentaire