Les Héritiers de la Calder Wood T.1 : La dame de compagnie

Marylène Pion (auteure), le éditeurs Réunis, 2023, 352 pages

Un attachement rapide avec les personnages, signifie pour moi qu’une lecture des plus agréables débute.

Une histoire touchante et si bien livrée par l’auteure.

Arrivée beaucoup trop rapide à la fin, on ne veut pas les quitter, et l’attente du tome 2, n’en sera que plus longue.

« Montréal, 1900.

Laissant derrière elle son village natal de Sainte-Julienne, Florence Provencher tente sa chance auprès de la richissime famille Calder, à la tête d’une prospère entreprise forestière, et y obtient le poste de dame de compagnie. Peu habituée à côtoyer la haute société montréalaise et intimidée par sa nouvelle situation, elle aura comme premier défi d’amadouer Fiona Gillespie Calder, la doyenne du clan, qui ne voit pas d’un bon œil son arrivée dans la maison. La vieille dame résiste à la décision prise par sa petite-fille Charlotte qui, inquiète de l’état de lassitude de sa grand-mère, lui a imposé la présence de cette «intruse».

Florence gagne peu à peu la sympathie et la confiance de sa patronne qui revoit en elle la fougue et l’ambition de sa jeunesse. Mais elle s’attire bientôt la méfiance et l’hostilité de son entourage, dont Gregory, petit-fils et héritier potentiel de la fortune familiale. Est-ce que le charmant Rhys Hatley, meilleur ami de Greg et allié discret, pourra l’en protéger?

Au milieu des maîtres et des domestiques, entre mépris et jalousie, la jeune femme se bat pour sa légitimité. Et elle est loin d’avoir dit son dernier mot… »

Note : 5 sur 5.

*Merci aux éditeurs Réunis pour le livre offert!*


Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Laisser un commentaire