Peupeine aime faire pitié

Richard Petit (auteur), Manuella Côté et Richard Petit (illustrateurs), les éditions Andara, 2023, 168 pages

Un autre roman de la collection Micro Big super bien adapté pour les enfants qui débutent la lecture dès l’âge de 5 ans. Ce livre est écrit avec des lettres géantes, des mots faciles à comprendre, qui se répètent, et ce, dans un beau roman illustré de 168 pages, divisé en 4 chapitres.

Mettant en vedette un petit chien prénommé Peupeine, celui-ci est bien rusé. Il a souvent faim et chaque fois, il réussit, avec son air piteux, à obtenir ce qu’il désire, le petit coquin.

J’aime que le livre offre une lecture répétitive, cela aide l’enfant à mémoriser le son des lettres et des mots lus.

Mon garçon a trouvé très drôle la petite blague du début comme introduction, et pour ma part, c’est la morale divulguée que j’ai bien appréciée, en plus des questions qui sont posées au lecteur à la toute fin du roman.

J’ai toujours trouvé que la collection « Mon Micro Big à Moi » offre une belle variété de romans pour les jeunes qui débutent la lecture. Un incontournable à avoir dans vos bibliothèques pour vos cocos de maternelle et de première année.

Note : 3.5 sur 5.

*Merci aux éditions Andara pour le livre offert!*


Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer ce roman, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Laisser un commentaire