D’une vie à l’autre T.2: Les aléas du destin

Ginny Martineau (auteure), Luc Normandin (illustrateur), les éditeurs Réunis, 2023, 368 pages

Une famille heureuse, certes, mais combien ébranlée par une vie chamboulée, dévastée. Comment survivre dans tous les revers d’un quotidien?

Et finalement la vie continue, chacun parvient tant bien que mal à y survivre.

« Montréal, 1944.

Après avoir traversé des années troubles, le clan des Lambert coule maintenant des jours plus tranquilles. Rosaire et Madeleine sont ravis de constater que leurs enfants s’épanouissent, même s’ils doivent parfois faire face à des épreuves qui les bouleversent.

Henri est revenu du front depuis plusieurs mois, et Thérèse et Antoine semblent désormais plus près l’un de l’autre. Quant à Rose et Paul, ils souhaitent toujours agrandir leur famille, mais leur optimisme s’amenuise, tant et si bien que les convictions religieuses de Paul s’en voient ébranlées. Pourquoi se tourner vers Dieu si ses prières ne sont pas entendues? Sa morosité affecte de plus en plus Rose, qui ne demande qu’à retrouver l’homme de qui elle est tombée amoureuse dans sa jeunesse.

Par chance, des événements inattendus changeront le cours de leur vie, ouvrant de nouveau la porte à tous les espoirs. Or, ces derniers s’avéreront-ils vains, une fois de plus? Quelles joies et peines le destin réserve-t-il aux Lambert pour les années d’après-guerre ? »

Note : 4.5 sur 5.

*Merci aux éditions Les Éditeurs Réunis pour le livre offert!*


Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Laisser un commentaire