Boulevard Catinat

Caroline Vu (auteure), Valérie Sibout (illustratrice), les éditions de la Pleine Lune, 2023, 440 pages

Malgré tous les déboires de la vie, d’autant plus tourmentée par l’adversité non commune, chacun résout à sa façon l’affrontement d’un vécu pourtant plus que difficile. Survivre ou vivre?

« Chaos, guerre, corruption emportent dans la tourmente tous les personnages de cette fabuleuse saga. Ce roman bouleversant qui se lit comme un thriller offre une sublime méditation sur les séquelles de la guerre du Vietnam.

Le récit débute dans le Saigon de 1966 et se termine dans le New York d’aujourd’hui. C’est l’histoire captivante de deux amies. L’une flirte dans les bars bruyants du boulevard Catinat fréquentés par des GI, tandis que l’autre s’engage dans la résistance communiste. Nat, l’enfant à la peau noire, abandonné par la première dès sa naissance, tentera des années plus tard de retrouver son père en Amérique et de rapiécer les morceaux de sa propre histoire. »

Note : 4 sur 5.

*Merci aux éditions De La Pleine Lune pour le livre offert!*


Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Laisser un commentaire