Pigeons et dangereux

Émilie Rivard (auteure), Mika (illustratrice), les éditions Boomerang Jeunesse, 202, 252 pages

Un roman plein d’action et d’humour adapté aux jeunes de 8 à 12 ans vivant avec des défis d’apprentissage de la lecture comme la dyslexie, la dyspraxie ou la dysorthographie. C’est ainsi que la série GECKO m’a tout de suite interpellé.

Je recommande fortement cette collection de romans aux parents et aux enseignants qui travaillent avec des jeunes enfants qui débutent la lecture et spécialement aux jeunes qui ont des troubles du langage. Cette série fera découvrir autrement la littérature aux enfants et ils apprendront à apprécier davantage la lecture, malgré leurs défis d’apprentissage.

« Sofia, une amoureuse des animaux, et son ami Léo qui filme tout ce qu’il trouve étrange. Leurs passions communes les conduisent à Mme Thérèse, une voisine et vétérinaire retraitée, avec qui ils créent le Refuge chez Angelo, où ils prennent soin des animaux blessés du quartier.

Depuis quelque temps, plusieurs commerces de la ville ont été victime de vandalisme au cours des derniers jours et les deux enfants soupçonnent une bande de sept pigeons d’en être responsables. Des pigeons qui ont l’air de très mauvaise humeur, voire dangereux!

Sofia et Léo arriveront-ils à protéger leur quartier de ces pigeons? »

Note : 4.5 sur 5.

*Merci aux éditions Boomerang Jeunesse pour le livre offert!*


Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Laisser un commentaire