Huguette la pouliche

Richard Petit (auteur), Manuella Côté (illustratrice), les éditions Andara, 2023, 336 pages

Un roman jeunesse qui, premièrement, a attiré mon œil par son titre. Huguette en l’honneur de ma tante, et la pouliche, l’un des jouets préférés de mon enfance. Avec cette illustration, en première page couverture, aux couleurs pastel, il m’était impossible de ne pas lire ce roman, ainsi que ma fille.

J’apprécie toujours les romans que propose la maison d’édition Andara. Elle offre de beaux et bons romans illustrés pour les jeunes. Cela fait changement des albums jeunesse que je lis beaucoup.

Mon garçon a découvert à son tour, cette collection « Mon MINI BIG à moi » cette année dans sa classe de première année et il est vite tombé en amour avec ces romans, tout comme sa grande sœur au même âge. J’en ai donc profité pour ressortir tous les romans de la collection que nous avons pour lui. Cela lui fera de belles lectures pour l’été.

Voici un petit aperçu de l’histoire d’Huguette la pouliche :

« Lors d’une vente-débarras organisée par une gentille sorcière, madame Pétronila, de la ville de Memchoz, Laura, une petite fille, lui a acheté une commode bien spéciale. Celle-ci contient six pouliches qui vivent dans le premier tiroir, où un minuscule monde enchanté s’y trouve. Huguette et ses amies Louise, Odette, Adèle, Yvonne et Martine sont toutes heureuses de s’amuser dans ce merveilleux endroit, bien à l’abri. Lors d’une partie de cache-cache au château du comte vampirique Drabidou, les pouliches constatent la disparition de leur amie Adèle… »

Note : 3.5 sur 5.

*Merci aux éditions Andara pour le livre offert!*


Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Laisser un commentaire