La malédiction de la guimauve poilue

Julie Royer (auteure), Sabrina Gendron (illustratrice), les éditions Boomerang Jeunesse, 2022, 168 pages

Si ton enfant de 7 ans aime les histoires d’espionnage, le mystère et les enquêtes policières, bien sachez que la maison d’édition Boomerang propose la collection « Petit Slalom », petite sœur de la populaire collection « Slalom » qui est adressée aux enfants plus âgés.

Présentement, on retrouve 9 livres dans la collection adaptée aux premiers lecteurs qui sauront les captiver par leurs intrigues et leurs aventures trépidantes.

La malédiction de la guimauve poilue, était propice à lire de soir, dehors près du feu de camp. Avec mon garçon de 7 ans, on a lu conjointement le roman, ce qui était super agréable. Ma fille elle, 10 ans, l’a lu rapidement en une seule soirée. Elle a eu beaucoup de plaisir en mangeant des guimauves grillées.

« Lola et Philibert adorent les histoires de leur gardien, Gustave. Mais ce soir, l’adolescent a un peu exagéré en leur racontant « La malédiction de la guimauve poilue ».

Effrayés, les enfants demandent si cette créature molle et baveuse existe vraiment.

— Mais non, répond le gardien pour les rassurer. Ce personnage est une invention. Soudain, des bruits étranges éclatent dans la cuisine, où sont rangées les guimauves.

Et si, par une monstrueuse magie, le conte de Gustave se réalisait ? »

Sincèrement, c’était une belle histoire d’épouvante, super bien adaptée pour les plus jeunes. On retrouve quelques images par-ci par-là qui représentent principalement des d’objets et chacun des chapitres est illustré par une tasse de chocolat chaud avec de mini guimauves.

J’apprécie le type de police choisi et que l’interlignage soit aéré. De plus, les termes les plus difficiles sont suivis d’un astérisque et expliqués dans le glossaire qui se trouve à la fin du roman de 168 pages. C’est très bien, car mon garçon s’y référait régulièrement. La dernière mention que je veux vous partager c’est que le nom des interlocuteurs soit bien identifié au début des nombreux dialogues, ce qui, selon moi, facilite la compréhension.

« Petit Slalom » est vraiment une belle collection à découvrir et que je recommande fortement pour les classes de 2e année et pour les bibliothèques scolaires.

Bonne découverte!

Note : 4.5 sur 5.

*Merci aux éditions Boomerang Jeunesse pour le livre offert!*


Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Laisser un commentaire