La collection C’EST MOI !

Pour célébrer les différences avec tendresse et humour, voici 4 magnifiques albums adressés aux enfants de plus de 3 ans, écrit par Naïla Aberkan et illustré par Hazel Quintanilla. Selon moi, Méga Éditions a visé dans le mille avec cette belle collection de livres aux pages cartonnées. J’ai adoré les découvrir avec mes enfants.

Cette série d’ouvrages souligne et valorise les enfants différents qui, grâce à leur courage, à leurs efforts et à leur persévérance de tous les jours, vont dépasser leurs difficultés au quotidien, tout en exprimant leur savoir-faire et leur talent.

À la bibliothèque de l’école, nous avons l’album « Baptiste, autiste et optimiste » et je peux vous dire qu’il a été emprunté par plusieurs enfants, mais aussi par quelques enseignantes qui, dans leur classe, avaient un élève autiste ou qu’un élève dans la classe a une sœur ou un frère autiste. Ils ont trouvé que cet album était super bien à raconter à voix haute, particulièrement dans les classes de maternelle et de première année.

Par cette collection, Méga Éditions poursuit l’une des missions qui lui est chère, celle de promouvoir la diversité et l’inclusion.

Chapeau pour cette belle réussite!


Ash a un TDAH

Elle aime quand ça bouge et surtout, quand ça va vite. C’est pourquoi elle préfère qu’on l’appelle Ash ; ça se dit beaucoup plus rapidement! Mais ce qu’elle adore par-dessus tout, c’est la course. Lorsqu’elle court, son TDAH devient son meilleur partenaire.

Ensemble, ils forment une équipe gagnante!


Baptiste, autiste et optimiste

Baptiste est autiste. C’est aussi un grand optimiste ! Avec son chien Milo, il n’a pas peur de relever tous les défis, que ce soit d’aller parler à un nouvel ami ou de résoudre des enquêtes dignes des plus grands détectives. Baptiste et Milo sont inséparables… comme Sherlock et Watson!

Aucun mystère n’est à leur épreuve.


Rosamonde, citoyenne du monde 

Rosamonde a un papa allemand, une maman vietnamienne et elle est née au Québec. C’est une vraie citoyenne du monde! Elle adore encourager l’équipe allemande de soccer, cuisiner des plats vietnamiens et faire du camping aux quatre coins de la province.

Jusqu’où ses aventures la mèneront-elles?


Rachid sans arachides 

Rachid adore les desserts marocains de sa maman. Le seul problème: il est allergique aux arachides et il y en a dans TOUT! La seule solution : Rachid se met aux fourneaux pour réinventer ses recettes préférées. Sans arachides, évidemment!

Il suffit de penser autrement pour concocter un délice assuré!

*Merci à Méga Éditions pour les livres offerts!*

Note : 4 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer ce livre, cliquer sur le titre en orange. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Laisser un commentaire